EduBIM est le lieu de rencontres et d’échanges autour du BIM (Building Information Modeling) mettant en relation les enseignants, les chercheurs et les formateurs.

Ce réseau qui s’agrandit d’année en année comprend tous les niveaux de formation (STI2D, STS, IUT, universités, écoles d’ingénieurs, etc.) et toutes les spécialités (bâtiment, travaux publics, sciences sociales, etc.). Il entretient un lien fort avec les entreprises, notamment à travers le Projet National MINnD qui est à l’origine de ces journées.

Cette conférence se compose de deux journées complémentaires :

  • Mercredi 15 mai : Journée Workshop permettant d’échanger sur les dernières avancées en terme de recherche autour du BIM [Call for paper workshop] à l’École normale supérieure Paris-Saclay.
  • Jeudi 16 mai : Journée Enseignement permettant d’échanger sur l’évolution des pratiques pédagogiques mais aussi de mettre en pratique des outils lors d’ateliers (cette année : vérification de la cohérence des maquettes de différents corps d’état, outils de modélisation 4D et interopérabilité, réalité virtuelle, construction collaborative d’un pont, architecture paramétrique, correction automatisée des maquettes numériques) [Appel à présentation].

Toutes les infos ici

1 commentaire