• Projet National MINnD
Modélisation des INformations INteropérables pour les INfrastructures Durables

MINnD campus

Le Projet National MINnD organise des séminaires, qui se dérouleront sur un rythme de deux séances par trimestre pendant toute la durée du projet. Afin d’augmenter les connaissances des partenaires du projet et de permettre les échanges entre eux sur tous les sujets et disciplines mobilisés pour penser la Maquette Numérique.

Le but de ce séminaire est donc de dresser un panorama assez complet de tous les domaines de connaissances utilisées pour la maquette numérique.

En s’adressant aux meilleurs experts universitaires des domaines de connaissances impliqués, et en leur demandant un état de l’art et l’orientation des recherches universitaires actuelles sur ces sujets un panorama assez complet des connaissances, nous pensons dresser un panorama assez complet des connaissances.

Ensuite, nous approfondirons sur des thèmes précis choisis avec les participants.

Ces échanges entre industriels et académiques permettront d’échanger des points de vue et d’acquérir des connaissances générales, en dehors d’une problématique immédiate d’application et d’un contexte de contractualisation. Ils permettront d’armer les participants du projet impliqués dans les travaux du projet, et de construire une culture commune, mais ils leur permettront aussi d’inviter occasionnellement des collègues de leur entreprise concernés par un sujet précis.

Dès la constitution du projet, entre l’Assemblée Constitutive du 24 mars 2014 et la fin du mois de juin 2014, trois séances sont organisées. Pour être accessible au maximum de participants, le format choisi est un séminaire de d’une durée de 2 heures environ. La conférence durera environ 45 minutes et sera discutée par deux personnalités du monde industriel qui introduiront les échanges avec les participants.

 

 

Gestion administrative et financière

IREX
9 rue de Berri
75008 PARIS
E-mail : contact@irex.asso.fr
Tel : +33 (0)1 44 13 32 79

Direction

Président : Louis DEMILECAMPS
Chefs de projet : Pierre BENNING (Bouygues TP)
et Christophe CASTAING (Egis International)

Abonnez-vous à notre Newsletter