Séminaire MINnD campus n°6

Qui pilotera la rupture ?

Jeudi 28 mai 2015 de 17h00 à 19h00

à la FNTP (9 rue de Berri – 75008 PARIS)

Intervenant : Philippe Zilberzahn

Si on regarde le BIM au-delà de l’utilisation de certains types de plateformes logicielles, comme un changement organisationnel et comme un mode de pensée différent qui impacte toutes les collaborations autour de ces outils, alors il faut considérer l’introduction du BIM comme une innovation de rupture. C’est dans cet esprit que MINND s’est constitué comme projet de recherche sur  le BIM.

Comment envisager cette innovation de rupture dans les entreprises ?  comment piloter cette rupture ? et notamment qui pilotera cette rupture ? à la fois dès maintenant pour la penser et l’anticiper ? ensuite dans les conduites opérationnelles de projet, alors que les compétences et les rôles restent encore à imaginer, à développer, à reconfigurer et à combiner dans une activité collaborative.

Philippe Zilberzahn, spécialiste de l’innovation et de la démarche intrapreneuriale, professeur à l’ESC Lyon, nous invite à réfléchir à ces questions, autour notamment des travaux de Clayton Christensen.  « Qui doit piloter votre projet de rupture ? » est le titre et le thème d’un de ses articles que vous pourrez lire sur son blog :

https://philippesilberzahn.com/2015/02/23/qui-doit-piloter-votre-projet-de-rupture/