InfraBIM Open 2021, le congrès international dédié à la transformation numérique et à l’interopérabilité dans les infrastructures arrive à Lyon les 30, 31 août et 1er septembre !
Pour cette nouvelle édition, organisée pour la première fois en France, un format hybride vous est proposé. Il permettra ainsi au plus grand nombre de participer à cet événement.
Au programme :
Deux jours de conférences métiers à la pointe des bonnes pratiques internationales et des solutions pour le BIM Infra avec speakers de haut vol, le tout dans des salles prestigieuses de la ville de Lyon : le Palais de la Bourse et la Chapelle de la Trinité.
L’occasion de mesurer et de capter tous les progrès de la transformation digitale des Infrastructures, accomplis grâce au BIM et à l’openBIM.
Vous n’avez pas encore acheté vos billets pour InfraBIM Open 2021 ?
Le Projet National MINnD, co-organisateur de l’événement, vous propose l’
Vos attentes terrain et stratégiques trouveront réponse avec :
- Plus de 55 conférences et 20 pays représentés pour partager bonnes pratiques, retours de cas d’usage et innovations pour gérer les projets d’infrastructures en BIM,
- 2 plénières sur les enjeux des Infrastructures comme le Low Carbon et la stratégie numérique européenne (exemples de déploiement nationaux et projets Digiplace et Gaia-X)
- Des intervenants de premier plan : Richard PETRIE (bSI), Bart DE LATHOUWER (OGC), Adelaïde FERAILLE (ENPC), Arvea MARIENI (conseillère en stratégie et responsable de l’innovation spécialisée dans la coopération environnementale entre l’UE et la Chine), Souheil SOUBRA (Président de l’EUBTG), Ilektra PAPADAKI (Policy Officer for digital construction and built environment at the European Commission – DG GROW)
- une zone d’exposition pour rencontrer les partenaires d’IBO, et de nombreux moments pour discuter entre participants – en personne ou connectés – grâce à la plateforme de networking.
InfraBIM Open 2021, un événement hybride qui s’adapte au contexte sanitaire pour vous accueillir en toute sécurité et favoriser la convivialité des échanges
Pour continuer de proposer un congrès vivant à tous les acteurs internationaux de la construction intéressés par le sujet de la transformation digitale des infrastructures, il sera possible d’y assister en présentiel ou à distance. Tous les participants – en personne ou online – se retrouveront sur la plateforme digitale, point d’entrée de l’évènement, pour assister aux conférences live ou en replay, disposer de traductions simultanées, commenter les présentations, interagir (via les commentaires, la prise de rendez-vous).
Jusqu’à une semaine avant l’évènement il sera possible de basculer un ticket digital en présentiel et inversement (dans la limite des lieux à 550 participants live, remboursement de la différence moins les frais de gestion).
L’événement rassemblant moins de 1 000 personnes, il n’y a ni jauge ni pass sanitaire. Les conditions d’accueil ont été adaptées pour la sécurité de tous (badges obligatoires pour entrer comme éléments de traçabilité, aération des lieux, zone d’exposition spacieuse, buffets répartis sur tout l’espace, masques obligatoires, téléchargement de l’application Covid…) avec bien sûr un appel à la responsabilité des chacun.