Le Projet National MINnD Saison 2, administré par l’IREX, organise des séminaires afin d’augmenter les connaissances des partenaires du projet et de permettre les échanges entre eux sur tous les sujets et disciplines mobilisés pour penser le BIM. L’objectif est de dresser un panorama assez complet de tous les domaines de connaissances utilisées pour la maquette numérique.

Le thème du Big Data intéresse la recherche autour de la filière construction, de façon de plus en plus concrète (Bilal et al. 2016). De très grands ensembles de données, la nécessité de les structurer, de les trier, de les rendre sélectivement accessibles tout au long de la vie de l’ouvrage, font se tourner naturellement vers les techniques reprises par le Big Data et plus globalement issues des Bases de Données. Dans cette « Introduction au Big Data », le professeur Espinasse abordera le Big Data en spécialiste des bases de données, mais de façon « accessible » à tous, en présentant l’usage, le stockage et la gestion des mégadonnées, l’analyse et l’exploitation des mégadonnées.

Inscrivez-vous dès à présent au séminaire, qui se tiendra le 20 mai 2021 de 17h à 19h en digital, en remplissant le formulaire ci-dessous .

Séminaire MINnD "Introduction au Big Data" - 20 mai 2021