La première phase du projet national de recherche collaborative MINnD a été mise en œuvre entre 2014 et 2018. Il a contribué au développement du Building Information Modeling (BIM) pour les infrastructures. En effet, il a permis de progresser sur la structuration et l’utilisation des informations à échanger dans les projets, pendant leur cycle de vie complet.

Le projet national MINnD Saison 1 met à disposition ses livrables en téléchargement gratuit, répartis en 6 thématiques (cliquez sur les titre ci-dessous pour les consulter) :

Le projet national MINnD a répondu à ses objectifs initiaux, et en a même dépassé certains. Projet de référence du secteur de la construction, il mobilise de façon croissante toute la filière française et a acquis une notoriété internationale. Certains sujets stratégiques, identifiés pendant le projet et nécessaires à la continuité numérique pour les infrastructures, n’ont pas été traités, ou partiellement. Une extension du projet sur la période 2019-2021 est donc proposée pour répondre au besoin et à cette demande en expansion. Consultez le programme de la Saison 2 en cliquant ICI